Famille de produits

Simio est présenté dans une gamme complète de produits qui comprend notamment les éditions de developpement Design et Team. Les modèles développés avec chaque édition sont exploitables par les autres en fonction de certaines limitations au niveau de la sauvegarde possible (Free Edition) et de la lecture (la version académique génère des modèles qui sont uniquement lisibles par d’autres versions académiques).

Toutes les versions sont capables de prendre en compte tous les aspects (paramètres techniques, géométries, capacités de travail, partage de ressources) que l’on trouve dans les systèmes à modéliser.

Pour chacune des éditions, Simio offre un vrai environnement de travail en 3D, que vous pouvez faire basculer à volonté vers la 2D si besoin est, et vice-versa.

Elles s’intègrent directement avec la banque d’images 3D Trimble (anciennement Google Warehouse) pour vous permettre de télécharger gratuitement vos symboles afin d’ajouter du réalisme à vos modèles. Le format par défaut est *.skp, même si vous avez aussi la possibilité d’importer vos symboles à partir d’autres formats (*.dae).

Simio Design Edition

Simio Design est notre édition centrale, elle permet la modification des objets contenus dans la bibliothèque standard pour créer à partir d’eux les bibliothèques personnalisées qui seront utilisées dans des aplications plus pointues. Aussi, vous pourrez augmenter la logique complexe de vos objets via la création de processus associés, contenant des blocs fonctionnels.

Simio Design est le produit idéal pour le professionnel de la simulation de flux qui désire avoir le contrôle complet sur ses projets.

Elle se décline en version monoposte ou réseau.

Simio Team Edition

Simio Team a les mêmes fonctionnalités que Simio Design, et en plus elle permet d’ajouter la capacité runtime dans les modèles, de façon à ce que la version Evaluation / Free soit capable de les exploiter.

Simio Team est idéale pour les professionnels qui souhaitent livrer un modèle exécutable à leur clients sans que ceux-ci soient contraints d’acheter Simio.

Elle se décline en version monoposte ou réseau.

Simio Enterprise Edition

Simio Enterprise a les mêmes fonctionnalités que Simio Team, plus la possibilité d’analyser l’ordonnancement des opérations pour mesurer le risque de dépassement des délais dans une démarche simulatoire . Cette approche innovante a été nommé RPS (Risk-based Planning Simulation) par son créateur, Mr Dennis Pegden.

Elle se décline en version monoposte ou réseau.

Simio Personal Edition

Simio Evaluation\Free Edition est la version gratuite de Simio. Elle permet de créer des modèles et de les sauvegarder, s’ils ne sont pas trop grands (jusqu’à 30 objets/steps) ou de visualiser et d’exploiter des modèles plus grands (mais alors les possibilités de sauvegarde sont desactivées).

L’objectif de cette version est de vous donner le pouvoir d’évaluer Simio, ainsi que d’exploiter les modèles générés avec la Simio Team Edition (grâce à sa fonction Runtime intégrée) et ceci à coût zéro.

Simio Academic Edition

Une version fonctionnelle de Simio est disponible pour les étudiants*, enseignants et chercheurs. Elle peut être déployée sur n’importe quel nombre de postes PC appartenant aux Universités et Ecoles qui s’engagent à enseigner Simio.

Pour de plus amples renseignements sur les accords académiques, cliquez ici.

Caractéristiques des différentes versions

CARACTERISTIQUESDESIGNTEAMENTERPRISE
Taille des modèles illimitée.
Animation/modélisation 3D avancée avec interface intégrée à la vaste bibliothèque Sketchup Warehouse.
La modélisation rapide de processus complexes utilisant la Bibliothèque Standard d’Objets.
Matériel avancé de manutention, y compris des transporteurs à accumulation et des véhicules activés à la demande.
Ressources de modélisation flexibles y compris travailleurs mobiles, règles de sélection dynamiques et plannings de travail flexibles.
Tableaux de données relationnelles définis par l’utilisateur pour servir d’interface avec les données de l’entreprise.
Support pour add/ins externes tels que OptQuest pour l’optimisation.
Sert de logiciel d’exécution complète pour des modèles créés avec la Design ou la Team Edition.
Crée des workflows graphique pour modélisation complexe.
Combine les objets et les processus à l’intérieur d’un modèle afin de personnaliser le comportement des objets.
Permet l’utilisation du logiciel par plusieurs utilisateurs via une licence flottante.
Crée des modèles pour une utilisation avec exécution interactive en utilisant la version d’évaluation gratuite de Simio.
Des graphiques Gantt pour illustrer l'utilisation des ressources et leurs contraintes.
Analyse double des objectifs de l'ordonnancement de production, tant déterministe (ERP) comme stochastique (risque).